Rechercher
  • leoaleofinances

📢 Aléo Finances Intl recrute : Stagiaire Analyste Financements (H/F)

Dernière mise à jour : 22 oct. 2021


OFFRE STAGE ANALYSTE FINANCEMENTS (Depuis domicile – en remote) Disponibilité : dès que possible Master dernière année minimum.


Basée à Bruxelles et Paris, Aleo Finances® est une société financière spécialisée depuis plus de 20 ans dans le financement des sociétés innovantes. Aleo Finances® assiste et accompagne les start-ups et PMEs innovantes Européennes pour l’obtention de financements publics, privés et Européens (levée de fonds investisseurs, subventions, prêts, aides et garanties). Aleo Finances® propose aussi les métiers traditionnels de banque d’affaires tels que le conseil (operating advisory, stratégique, financier, financement du M&A, LBO etc..) développé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) stagiaire issu(e) d’une école de Commerce ou Ingénieur, de préférence en formation finance ou entrepreneuriat dont les fonctions seront les suivantes :


1. Sélection et analyse des dossiers : collecte des informations, études et analyses des documents, vérification des pièces fournies, synthèse des dossiers, etc...


2. Préparation & montage des dossiers de financements (privés, publics et Européens) : Sous la responsabilité de la Direction, vous préparerez et assurerez le montage des dossiers de financements conformément aux formulaires et « templates » fournis par les établissements publics ou privés (Régions, Organismes de Financements Nationaux, Corporate, Banques Commerciales, Commission Européenne, Banque Européenne d’Investissement etc..). Vous participerez à l’élaboration et/ou à la validation de business plans, calculs et évaluations de sociétés pour des levées de fonds auprès d’investisseurs. La Direction participera à votre formation et vous accompagnera pour gagner en autonomie rapidement. Les dossiers pourront être rédigés soit en Français, soit en Anglais.


3. Participation à la totalité des missions de leurs origines à leurs conclusions : vous assisterez aux entretiens et assurerez le suivi des dossiers ainsi que leurs points d’avancements, et vous gérerez la tenue des ordres du jour des réunions bi-hebdomadaires de la société.


Vous interviendrez sur des dossiers provenant en majorité de pays francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse) concernant le financement de start-ups et PME innovantes.

Ce stage d’une durée minimum de 4 à 6 mois pourra déclencher un recrutement à l’issue de la période de stage.


Les compétences requises :

  • Savoir lire, analyser et interpréter un bilan et un business plan,

  • Connaître les méthodes de valorisations de sociétés de type Start-ups ou PME innovantes,

  • Maîtriser les outils informatiques notamment Excel, Word et PowerPoint ainsi qu’Internet,

  • Un très bon niveau de Français et d’Anglais oral et écrit est requis pour le poste,

  • Organisé, autonome, indépendant et structuré dans son travail, un très bon état d’esprit,

  • Un goût prononcé pour l’innovation et l’entreprenariat en général,

  • Un appétit pour apprendre et progresser dans son évolution professionnelle.

Ce stage est rémunéré et inclut le remboursement des frais de déplacement le cas échéant.


Pour candidater, merci d’envoyer votre CV en Anglais et Français ainsi que votre lettre de motivation à : contact@aleofinances.com - Plus d’infos sur www.aleofinances.com

48 vues0 commentaire